Session #02 ANNULÉ : Cocréation dans le dialogue social. Informations et communication à l’intention des travailleurs et de leurs représentants.

Un travailleur informé est un travailleur mieux impliqué

Cocréer signifie aussi partager des informations. Et cela vaut également pour le dialogue social. En tant qu'employeur, vous êtes tenu de partager avec les syndicats un minimum d'informations économiques, financières et sociales. Cela suffit-il ? Cela renforce-t-il suffisamment la confiance et l'implication de vos collaborateurs ? Une communication et concertation claires doivent idéalement se dérouler dans un langage adapté à l'environnement des travailleurs à tous les niveaux. Inspirer et motiver, même si la matière semble a priori aride et inintéressante.

Ce n’est pas toujours évident: où établir la limite entre les informations confidentielles et l'input stratégiquement indispensable pour faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de la vision et des objectifs collectifs de votre entreprise ? Ne vous laissez pas enfermer par l'agenda syndical. Communiquez directement avec vos collaborateurs et restez ainsi maître de votre message. Le bon message. Et communiquez au bon moment avec les bons moyens.