Orateurs

Eddy Annys

Eddy Annys

Managing Director, Randstad Belgium




Bauduin Auqier

Bauduin Auquier

Partner | Professeur, AGILE maker | UCLouvain


Bauduin Auquier (Master en droit UCLouvain, 1990) a travaillé pendant 16 ans chez Delhaize Belgique-Luxembourg, au département Ressources humaines où il devient Vice President Human Resources. En 2007, il rejoint la STIB en qualité de DRH. Il a contribué à quelques grands projets de transformation de cette entreprise, dont la mise en place d’une stratégie sociale, le déménagement vers le nouveau siège social dans un environnement NWOW, mais également par la suite la transformation RH ou la réorganisation de l’entreprise. En 2013, il réoriente sa carrière vers le monde du conseil. Depuis 2014, il est partenaire auprès du cabinet de conseil AGILEmaker, spécialisé en transformation d’entreprise. Bauduin Auquier y accompagne des entreprises dans des trajets de transformation, que ce soit des relations sociales, de l’organisation ou de la culture d’entreprise et de leadership.

Il est conseiller social à la Cour du Travail de Bruxelles et enseigne à l’École des sciences du travail de l’UCLouvain.

En tant que bénévole, il contribue aux projets « Boost » & « Leadership des directions d’écoles » de la Fondation Roi Baudouin.



Jacques Borlee

Jacques Borlée

Coach, sprinteur, athlète, inspirateur, ESA - European Sports Academy




Bart Buysse

Bart Buysse

Directeur général, Fédération des entreprises de Belgique


Bart Buysse est licencié en droit et en notariat (1993, UFSIA et RUG). Il a travaillé pendant plusieurs années pour le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, et est conseiller social près la Cour du travail de Bruxelles.

En novembre 2004, il est entré au service de la FEB, où il a été successivement conseiller, premier conseiller et directeur adjoint au sein du Département Affaires sociales. Depuis septembre 2012, il occupe la fonction de directeur général de la FEB. En cette qualité, il est responsable de la politique sociale et dirige le Centre de compétence Emploi & Sécurité Sociale. Il est également responsable de la FEB social academy.

Bart Buysse est membre du Groupe des Dix (les négociateurs clés des partenaires sociaux) et du Conseil national du travail (principal organe consultatif paritaire concernant les matières sociales). Il peut se prévaloir d'une large expérience dans les affaires sociales et la concertation sociale, ainsi que dans les contacts avec le monde politique et académique, de nombreux services publics et le pouvoir judiciaire.




Patrick Danau

Patrick Danau

General Director for Production, Technology and Logistics, Audi Brussels


Patrick Danau (1956) est ingénieur en électromécanique, diplômé du Hoger Technisch Instituut Sint-Antonius à Gand.

En 1978, il entame sa carrière à l’unité de montage de l'usine automobile à Bruxelles. De 1982 à 1984, il est responsable de la production (finition) de l'usine Volkswagen d'Uitenhage en Afrique du Sud.

Jusqu'en 2006, il occupe des fonctions de direction dans la planification et le montage à l'usine de Bruxelles. Il dirige ensuite la production du site de Volkswagen à Emden (D), pour devenir plus tard directeur technique chez Auto 5000 à Wolfsburg (D) et directeur général (2011) de l'usine Volkswagen de Navarre à Pampelune.

Depuis le 1er mai 2014, Patrick Danau est directeur général Technique et Logistique ainsi que porte-parole du Comité de direction d'AUDI BRUSSELS S.A./N.V.





Kris De Meester

Kris De Meester

Premier conseiller - Centre de Compétence Emploi & Sécurité Sociale, FEB - Fédération des Entreprises de Belgique


Au début de sa carrière universitaire, Kris De Meester choisit l’orientation ‘chemical and agricultural engineering’ et il obtient ensuite un master in Business Administration. Il se spécialise ensuite dans les sciences de l’environnement et la sécurité et la santé au travail.
Au terme de sa formation académique, il est engagé comme conseiller ‘environnement’ par l’organisation d’indépendants Unizo. Sept ans plus tard, il vient renforcer l’équipe de la FEB. Il s’y concentre sur la sécurité, la santé et le bien-être au travail et fait office de porte-parole de la FEB au sein du Comité consultatif de la Commission européenne dédié à ces domaines.
Kris De Meester préside le groupe de travail ‘Health and Safety’ de Business Europe et est membre du conseil d’administration de diverses organisations dont l’Agence européenne pour la sécurité et la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Dublin).
Il ne craint pas d’entreprendre lui-même. C’est ainsi qu’il est CEO de l’organisation Contractor Safety Management et qu’il dirige sa propre entreprise (Bizz-Con Inc.).



Peggy

Peggy De Prins

Academic Director Master in HRM Competence Center ‘Next Generation Work’, Antwerp Management School





Annick Hellebuyck

Annick Hellebuyck

Premier Conseiller - Centre de compétence Emploi & Sécurité Sociale, FEB - Fédération des Entreprises de Belgique


Annick Hellebuyck est passionnée par le droit social et les ressources humaines. Après ses études de droit, elle a travaillé pendant 21 ans chez FEBELTEX-FEDUSTRIA en qualité de conseiller juridique et social. Au cours de sa carrière, elle s’est spécialisée entre autres dans le droit social et les négociations sociales (au niveau interprofessionnel). Elle partage aujourd’hui toutes ses connaissances comme conseiller au centre de compétence Emploi & Sécurité sociale de la FEB où elle est considérée comme une experte des relations collectives de travail.



Hilde Janssens

Hilde Janssens

Group HR Director, Konings




Ann Jordens

Ann Jordens

Business owner, Ann Jordens Consulting




Jan Laurijssen1

Jan Laurijssen

Manager HR Business Development Team, SD Worx




Sige Mariën

Sige Mariën

Director Consulting, SD Worx


Sige Mariën est Directeur Consulting chez SD Worx
Donner aux autres les moyens d'accomplir leurs objectifs, voilà ce qui lui procure de l'énergie.
À partir du milieu des années '90, il devient la cheville ouvrière de la stratégie PME de SD Worx, et ce pendant plus de 10 années.
En 2011, il prend part à la mise en œuvre de la stratégie internationale de SD Worx, devenant ainsi directeur de SD Worx en France entre début 2013 et mi-2015.
Suite à cela, il revient en Belgique comme Directeur Consulting et intègre l'Executive Committee de SD Worx. Il rend compte au CEO Steven Van Hoorebeke.



Kris Peeters

Kris Peeters

Vice-Premier et ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs chargé du Commerce extérieur,




François Pichault

François Pichault

Director, LENTIC - Université de Liège


François Pichault est docteur en sociologie et professeur ordinaire à HEC Management School de l’université de Liège. Il est aussi lié à ESCP-Europe à Paris en qualité de professeur de human resources management. A l’université de Liège, il préside un centre de recherche et d’action (LENTIC) dédié aux aspects humains et organisationnels des processus de changement et d’innovation. Il est aussi impliqué dans de nombreuses activités de coopération internationale en Afrique et en Europe de l’Est et a écrit de nombreux ouvrages sur la théorie de l’organisation et le management des ressources humaines. Il travaille actuellement sur de nouvelles formes de gouvernance dans les partenariats entre organisations, de nouvelles manières de travailler et le management du changement.​



Bart Pollentier

Bart Pollentier

Unit Manager Knowledge Center, SD WORX


Bart Pollentier est responsable du Centre de connaissances juridiques de SD Worx. Avant il était conseiller juridique senior. Au cours de sa carrière, il a accumulé une expérience d’avocat, de conseiller juridique auprès de la direction des relations individuelles du travail du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale. Il a ensuite été conseiller au cabinet (cellule stratégique) de Monica De Coninck (ministre de l’emploi). Ces dernières années, il s’est essentiellement concentré sur des thèmes ayant trait aux restructurations, à la durée du travail, à la mise à disposition des travailleurs, à la signature électronique dans le droit du travail, aux faux indépendants et au statut unique.



Donatienne Poulaert

Donatienne Poulaert

Head of HR Aperam Châtelet, APERAM


Licenciée en Psychologie : Sciences sociales et du travail (UCL-1994) 

Après une expérience de 12 ans en tant que consultante senior dont 10 ans chez Berenschot Belgium assurant les missions classification de fonction, de recrutement et de formation, elle a rejoint le Groupe ArcelorMittal en 2007 pour une fonction de responsable de projets RH (compétences, formation, recrutement). En 2009, elle intégrait la Société Verdon dans le cadre du développement de son service RH. Depuis 2011, elle occupe le poste de Head of HR à Aperam à Châtelet où elle a en charge l'ensemble des négociations et la gestion sociale sur le site. 

Depuis septembre 2015,  elle occupe également la présidence de l'ADP Hainaut.



Frederik Somers

Frederik Somers

Business Unit Manager Data, SD Worx


Frederik Somers est Business Unit Manager Data chez SD Worx. Il a travaillé pendant la majeure partie de sa carrière dans la consultance tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour lui, il est essentiel que les décisions RH ne soient pas motivées par des suppositions, mais par des faits. Il considère l’innovation et l’apprentissage comme des éléments cruciaux pour croître et progresser.   



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To be confirmed

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Benoit Van Grieken

Benoît Van Grieken

HR Managing Advisor, SD Worx


Benoît van Grieken, Managing HR consultant chez SD Worx, possède une expérience de plus de 20 ans en RH, partagée auprès de nombreuses entreprises-partenaires et d’associations.
Ses domaines de prédilection sont notamment: talent management et leadership, culture, valeurs et diversité et le nouveau monde du travail. Le surnom professionnel qu’on lui prête est « sherpa », de par sa contribution  - opérationnelle et commune - à la réussite des défis des organisations.



Guy van Gyes

Guy Van Gyes

Licencié en sciences politiques et sociales, à finalité politiques sociales, KU Leuven




Evelien Vanden Brande

Evelien Vanden Brande

manager RH , JTI-Gryson


Evelien Vanden Brande (38 ans), bachelière en Gestion du personnel (HoGent, 2000) et coach certifiée (Sheffield Hallam University, 2012), commence sa carrière dans le secteur de l'intérim (ADMB, 2001). Très vite, elle se passionne pour les ressources humaines et deux ans plus tard, elle entre chez Milcobel où l’accent est mis sur le recrutement et la sélection ainsi que sur la formation. En 2008, elle rejoint McBride, d'abord comme HR Manager au sein de l'usine d'Ypres, ensuite comme HR Manager à Estaimpuis (Production et Headoffice). Elle y introduit des équipes autonomes, accorde une grande attention au coaching individuel et d’équipe, et est impliquée dans toutes les négociations de CCT.

En 2013, Evelien est engagée chez JTI-Gryson Wervik, un fabricant de tabac à rouler. Elle y est chargée depuis 2014 de la fermeture collective de l'entreprise (240 collaborateurs). C'est dans ce contexte qu'elle reçoit avec son équipe le Corporate HR Award (novembre 2017). L'entreprise cessera toutes ses activités en juin 2018.

(www.linkedin.com/in/evelienvandenbrande)