Orateurs

Bart Buysse

Bart Buysse

Directeur général, Fédération des entreprises de Belgique


Bart Buysse est licencié en droit et en notariat (1993, UFSIA et RUG). Il a travaillé pendant plusieurs années pour le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, et est conseiller social près la Cour du travail de Bruxelles.

En novembre 2004, il est entré au service de la FEB, où il a été successivement conseiller, premier conseiller et directeur adjoint au sein du Département Affaires sociales. Depuis septembre 2012, il occupe la fonction de directeur général de la FEB. En cette qualité, il est responsable de la politique sociale et dirige le Centre de compétence Emploi & Sécurité Sociale. Il est également responsable de la FEB social academy.

Bart Buysse est membre du Groupe des Dix (les négociateurs clés des partenaires sociaux) et du Conseil national du travail (principal organe consultatif paritaire concernant les matières sociales). Il peut se prévaloir d'une large expérience dans les affaires sociales et la concertation sociale, ainsi que dans les contacts avec le monde politique et académique, de nombreux services publics et le pouvoir judiciaire.





Kris De Meester

Kris De Meester

Premier conseiller - Centre de Compétence Emploi & Sécurité Sociale, FEB - Fédération des Entreprises de Belgique


Au début de sa carrière universitaire, Kris De Meester choisit l’orientation ‘chemical and agricultural engineering’ et il obtient ensuite un master in Business Administration. Il se spécialise ensuite dans les sciences de l’environnement et la sécurité et la santé au travail.
Au terme de sa formation académique, il est engagé comme conseiller ‘environnement’ par l’organisation d’indépendants Unizo. Sept ans plus tard, il vient renforcer l’équipe de la FEB. Il s’y concentre sur la sécurité, la santé et le bien-être au travail et fait office de porte-parole de la FEB au sein du Comité consultatif de la Commission européenne dédié à ces domaines.
Kris De Meester préside le groupe de travail ‘Health and Safety’ de Business Europe et est membre du conseil d’administration de diverses organisations dont l’Agence européenne pour la sécurité et la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Dublin).
Il ne craint pas d’entreprendre lui-même. C’est ainsi qu’il est CEO de l’organisation Contractor Safety Management et qu’il dirige sa propre entreprise (Bizz-Con Inc.).



Annick Hellebuyck

Annick Hellebuyck

Premier Conseiller - Centre de compétence Emploi & Sécurité Sociale, FEB - Fédération des Entreprises de Belgique


Annick Hellebuyck est passionnée par le droit social et les ressources humaines. Après ses études de droit, elle a travaillé pendant 21 ans chez FEBELTEX-FEDUSTRIA en qualité de conseiller juridique et social. Au cours de sa carrière, elle s’est spécialisée entre autres dans le droit social et les négociations sociales (au niveau interprofessionnel). Elle partage aujourd’hui toutes ses connaissances comme conseiller au centre de compétence Emploi & Sécurité sociale de la FEB où elle est considérée comme une experte des relations collectives de travail.



Jan Laurijssen1

Jan Laurijssen

Manager HR Business Development Team, SD Worx




Sige Mariën

Sige Mariën

Director Consulting, SD Worx


Sige Mariën est Directeur Consulting chez SD Worx
Donner aux autres les moyens d'accomplir leurs objectifs, voilà ce qui lui procure de l'énergie.
À partir du milieu des années '90, il devient la cheville ouvrière de la stratégie PME de SD Worx, et ce pendant plus de 10 années.
En 2011, il prend part à la mise en œuvre de la stratégie internationale de SD Worx, devenant ainsi directeur de SD Worx en France entre début 2013 et mi-2015.
Suite à cela, il revient en Belgique comme Directeur Consulting et intègre l'Executive Committee de SD Worx. Il rend compte au CEO Steven Van Hoorebeke.



Bart Pollentier

Bart Pollentier

Unit Manager Knowledge Center, SD WORX


Bart Pollentier est conseiller juridique senior au Centre de connaissances juridiques de SD Worx. Au cours de sa carrière, il a accumulé une expérience d’avocat, de conseiller juridique auprès de la direction des relations individuelles du travail du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale. Il a ensuite été conseiller au cabinet (cellule stratégique) de Monica De Coninck (ministre de l’emploi). Ces dernières années, il s’est essentiellement concentré sur des thèmes ayant trait aux restructurations, à la durée du travail, à la mise à disposition des travailleurs, à la signature électronique dans le droit du travail, aux faux indépendants et au statut unique.



Donatienne Poulaert

Donatienne Poulaert

Head of HR Aperam Châtelet, APERAM


Licenciée en Psychologie : Sciences sociales et du travail (UCL-1994) 

Après une expérience de 12 ans en tant que consultante senior dont 10 ans chez Berenschot Belgium assurant les missions classification de fonction, de recrutement et de formation, elle a rejoint le Groupe ArcelorMittal en 2007 pour une fonction de responsable de projets RH (compétences, formation, recrutement). En 2009, elle intégrait la Société Verdon dans le cadre du développement de son service RH. Depuis 2011, elle occupe le poste de Head of HR à Aperam à Châtelet où elle a en charge l'ensemble des négociations et la gestion sociale sur le site. 

Depuis septembre 2015,  elle occupe également la présidence de l'ADP Hainaut.



Frederik Somers

Frederik Somers

Business Unit Manager Data, SD Worx


Frederik Somers est Business Unit Manager Data chez SD Worx. Il a travaillé pendant la majeure partie de sa carrière dans la consultance tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour lui, il est essentiel que les décisions RH ne soient pas motivées par des suppositions, mais par des faits. Il considère l’innovation et l’apprentissage comme des éléments cruciaux pour croître et progresser.   



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Benoit Van Grieken

Benoît Van Grieken

HR Managing Advisor, SD Worx


Benoît van Grieken, Managing HR consultant chez SD Worx, possède une expérience de plus de 20 ans en RH, partagée auprès de nombreuses entreprises-partenaires et d’associations.
Ses domaines de prédilection sont notamment: talent management et leadership, culture, valeurs et diversité et le nouveau monde du travail. Le surnom professionnel qu’on lui prête est « sherpa », de par sa contribution  - opérationnelle et commune - à la réussite des défis des organisations.